Ray Ban Collection 2016 Homme

5 indispensables à mettre dans sa valise cet été

Homère avait exprimé un idéal éthique, celui du kalos kagathos, l’homme beau et noble. Idéal aristocratique qui devint celui de tous les Grecs à l’époque classique. Seulement, cet idéal n’a jamais été regardé comme une spiritualité. Quant au thème des enfants, la tolérance zéro pour les mineurs, ne date pas de « la France d’après », puisque c’est en 2002 qu’elle fût décrétée par Lionel JOSPIN. Résultat : à partir d’un dépôt de plainte, ou d’une constatation directe, les policiers n’ont plus aucune marge d’appréciation. Et si aujourd’hui en 2009, l’attitude de plus en plus répressive de la police est chaque jour constatée, c’est sans doute que dans l’infernal fonctionnement hiérarchique, les policiers sous pression, subissent des demandes de chiffres considérables qui les transforment en shériffs.

Blake et Mortimer (petites idées, petit appartement, petites assurances, petites pantoufles, petits idéaux), appartiennent définitivement à cette catégorie. Dans une certaine mesure, alors que le type Olrik n’a cessé de se raréfier, les Dioscures scellent le triomphe du type humain qui a fini par dominer en Europe (et ailleurs) tel que, vers 1900, un Constantin Leontjev nous l’a annoncé dans un livre prophétique, L’Européen moyen, idéal et instrument de la destruction universelle : Tous les auteurs nous présentent l’idéal de l’avenir comme quelque chose qui leur ressemble, c’est à dire le bourgeois européen. Quelque chose de moyen : ni un paysan, ni un seigneur, ni un guerrier, ni un prêtre, ni un Breton ou un Basque, ni un Tirolien ou un Tcherkesse, ni un marquis vêtu de velours et coiffé de plumes, ni un trappiste en robe de bure, ni un prélat en brocard Non ! Ils se contentent tous de leur appartenance au minable type culturel moyen auquel ils sont redevables de leur position dans la société et de leur genre de vie, prétendant au nom du bonheur universel et de leur comportement diriger le monde du haut comme celui du bas.Apparemment, ces gens ignorent et ne comprennent pas les lois de la beauté car précisément le type moyen est toujours et partout le plus inesthétique, le moins expressif, le moins intense et le moins noble, moins héroïque que des types humains plus complexes et plus extrêmes.

[Lire la suite]Posté par Dash à 16:53 Disney et moi. Commentaires [6] Permalien []21 avril 2008DVD Disney : Bienvenue Chez les RobinsonLe dernier Grand Classique Disney, autrement dit le dernier film de Walt Disney Animation Studios est sorti en DVD le 17 avril. Voilà mon avis sur cette édition de Bienvenue Chez les Robinson qui est sympathique mais qui méritait d’être beaucoup plus complète.Les scènes coupéesEllessont toutes les trois intéressantes, ce qui est assez rare dans cegenre de bonus pour le souligner.

Laisser un commentaire