Prix Monture Lunette Ray Ban

3 dans tous ses états

You Broke My Heart est presque un album solo de Mike Harrison. Le son reste bien épais, bien gras. Le nouveau guitariste s’appelle Mick Jones. Zalando propose un service client imbattable. Les livraisons et retours sont gratuits sous 30 jours quel que soit le montant de la commande. Les articles sont expédiés le jour même si la commande est passée avant 15 h.

JLK : oui, Debord fut loin d’être le seul à pointer de ce côté là dans l’analyse de l’aliénation ; je ne connais pas Ballard, mais outre Marcuse et McLuhan je serais tenté de rajouter à votre liste le Pasolini des ‘Ecrits corsaires’. Quant au style, il faudrait sans doute en discuter plus longuement ; car si je ne conteste pas que l’écriture de Debord soit enfermée dans un carcan de rhétorique, resterait encore à se demander si ledit carcan, qui en effet bride le souffle et le corps, n’a pas malgré tout d’autres vertus littéraires (après tout, je ne suis pas sûr que le même reproche ne pourrait pas être adressé à Cioran). Mais oui, bien sûr, rien à comparer avec le classicisme de Lévy Strauss (où Quignard, dans un de ses ouvrages récents, explique t il comment les collections mythiques de Lévy Strauss ont joué un rôle de modèle stylistique secret pour toute une génération ?).

Il aurait peut être pu conclure son réquisitoire par le vif intérêt qu’éprouvent maintenant quelques cénacles US pour le transhumanisme et l’idéologie du genre. De salubrité intellectuelle publique, cet ouvrage décrit un abcès de dimension mondiale. Qui aura le courage de le crever : l’tat islamique, Al Qaïda, la Chine, la Russie, l’insurrection des peuples albo européens ? En tout cas, plus que jamais, America delenda est !.

Cinecittà, Rome, une journée d’avril. Les pins parasols semblent toucher le ciel d’azur, l’Antiquité de carton pâte voisine avec les façades fissurées d’une rue de New York : au royaume du trompe l’il, l’émerveillement est contagieux. Si le mythique studio italien a quelque peu perdu de sa superbe et a besoin d’être ripoliné (la maison Chopard en est le mécène actif), il retrouve une seconde jeunesse.

On reste dans la série des fabuleux balladifs avec She Done Too Much. Il travaille la moelle de son balladif au baryton des morts vivants et c’est encore une fois d’une beauté qui force l’admiration. Il termine avec Fix. Le vieil adage Connais toi toi même demeure, envers et contre tout, le présupposé sur lequel doit reposer toute rencontre avec l’autre. En revanche, si l’on provoque délibérément un mixage trop rapide, on jette les bases d’un monde électronisé, où l’appréhension du monde ne s’effectue plus que par des clips, qui ne durent que quelques secondes. Tout cela, c’est une question d’écologie spirituelle.

Laisser un commentaire