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On sent l’essor, l’envolée des jours heureux. On les sent amateurs de magie vocale et c’est là où les Everly Brothers vont gagner leurs galons, comme on dit dans les casernes, et qu’il vont se tailler une réputation de duo culte, un peu comme Jan Dean. Avec Don’t Run Hide, on revient au big californian sound.

Ensuite, ça a été de plus en plus le black out comme qui dirait, avec tous les défauts mentionnés par les précédents commentaires. Je rajouterai en plus : la succession de nouveaux personnages qui viennent s dans le rôle revendiqué du toujours plus puissant de Responsable du FF ; l dont on ne comprend plus grand chose à la fin (Mosaïc, où es tu ?) ; les fins assommantes de chaque scène pré publicitaire à pseudo suspense, systématiquement enrobées de musique qui fait peur avec plan serré sur le personnage en plein doute (Maman, que va t il m maintenant !?) ; et donc le jeu pathétique de Fiennes. Bons points cependant à Sonya Walger et, personne ne l mentionné, Courtney B..

Twee ervan ,, weliswaar geopolitiek gezien van weinig waarde, maar wel betekenisvol en mutatis mutandis (indien aangepast aan andere omstandigheden) navolgingswaardig houd ik gedachtig: het volksverzet in IJsland en de volkswoede in Griekenland. Eerst dus die IJslandse reactie, die van een klein eilandvolkje van 350.000 inwoners, dat reeds vanaf het prille begin van zijn geschiedenis een waarachtige democratische vertegenwoordiging heeft bedacht en de eerste hedendaagse en wereldlijke (niet religieuze) literatuur van ons continent vorm heeft gegeven. In dat landje zijn de verantwoordelijken voor de crisis van 2008, de vuige banksters die zo verwerpelijk hebben zitten speculeren, voor de rechter gesleept, evenals eerste minister Haarde, die hun smerige streken had afgedekt, terwijl in Belgie de Dexia commissie er maar oppervlakkig overheen fietst en men hier nog niet zo gauw de toch echt wel verdiende opsluiting van Dehaene zal meemaken.

Margheriti, lui, est un artisan passionné, en particulier par les effets spéciaux. Il trouve sa voie avec ce film et enchaîne La vergine di Norimberga (La vierge de Nuremberg) avec la belle Rossana Podesta et Christopher Lee, puis I lunghi capelli della morte (La sorcière sanglante 1965) de nouveau avec Barbara Steele, injectant également du gothique dans ses westerns, le surestimé Joko Invoca Dio. E muori (Avec Django, la mort est là 1968) et surtout E Dio disse a Caino (Et le vent apporta la violence 1970) avec Klaus Kinski.

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