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Au matin du lundi 21 février 2011, en écoutant Maurice Rheims, né le 4 janvier 1910, à Versailles, commissaire priseur, écrivain et académicien. Puis Alfredo Zitarossa,ce chanteur urugayen découvert par le blog à Jef. La Facel Véga conduite par Michel Gallimard, après une embardée, quitte la route pourtant toute droite, s’écrase contre un platane, rebondit sur un autre arbre, se disloque.

Sans compter que l’islam n’a pas le même amour pour la culture européenne que le judaïsme de cette époque.Nul n’est prophète en son pays (Genèse 21, 8 21 ; Marc 6, 1 6), et Ernst Nolte se garde bien de prophétiser. Tout au long de cet entretien, il laisse ouvert l’avenir avec une louable prudence. On attendait peut être plus d’audace de la part de celui qui avait déclenché en 1986 une véritable tempête médiatique en Allemagne autour de la fameuse Historikerstreit, pour avoir fait des horreurs nazies une suite pas seulement chronologique de la terreur stalinienne.

Un samedi par mois, le tandem, escort par une escouade de policiers et de militaires, sillonne ainsi les ruelles ocre de la ville pour v que chacun consacre la matin nettoyer les abords de son logis. En ce domaine, les Libanais font la loi r un C’est ainsi: quoi qu’il dise ou fasse, l’enfant du Chouf, de Tyr ou de la Bekaa demeure un un Blanc, aux yeux de son voisin la peau d’ descendant d’esclaves affranchis. Peux, comme mon p natif de cette terre, y vivre avec femme et enfants, pratiquer les dialectes, obtenir la nationalit sierra l payer imp et taxes rubis sur l’ongle, rien n’y fait constate Hassan Halloway, patron d’une agence de voyages.

Antonin Artaud, en 1949, ne prédisait il pas que Le cinéma se rapprochera de plus en plus du fantastique, ce fantastique dont on s’aperçoit toujours plus qu’il est en réalité tout le réel, ou alors il ne vivra pas. [2] Faire du fantastique avec du réel (Luis Bunuel, Fellini, David Cronenberg), ou du réel avec du fantastique (Vincente Minelli, Raoul Ruiz, David Lynch), n’est ce pas là la singularité et l’excellence propre de l’art cinématographique ? Encore s’agit il de comprendre ce que l’on entend ici par fantastique non, comme le dit Rosset, ce qui tranche sur l’ordinaire cours des choses comme le surnaturel, le miraculeux, l’extra terrestre ou le divin mais plutôt ce qui y est à la fois étranger et présent, à la fois partie contradictoire et partie prenante. Pour être fantastique, il ne suffit pas d’être différent du réel : il faut aussi (et surtout) y être inexplicablement mêlé.

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